Haras du Second Départ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du Second Départ

Un RP où il faut incarner un cheval et/ou un humain qui a souffert et qui vient démarrer une nouvelle vie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Carrière de saut: avec Lethal Moonshine

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:20

Arrow Manège

Lavinia n'avait rien touché depuis sa dernière séance d'obstacle. Du coup, restaient en place des barres d'échauffement à 50 et 70 cm, un mini parcours à 90 cm et un ou deux obstacles montés à 100, 120 cm. Un peu plus dans le fond de la carrière, il y avait également un bidet éducatif et une rivière. Mais elle ne comptait pas faire sauter ceux-là à Lethal. Le but de la séance serait surtout de voir comment la jument se débrouillait sur des barres de différentes hauteurs puis sur un petit enchaînement.

Tout en observant les obstacles, la jeune femme organisait mentalement sa séance et réglait ses étrivières pour le saut. Pour commencer tranquillement, elle mit l'anglo au trot enlevé le long de la piste, rênes mi-longues, la laissant découvrir son nouvel environnement. La directrice n'ignorait pas le passé chaotique de Lethal en tant que jument de CSO et ne voulait surtout pas la bloquer de nouveau en brusquant les choses. Elle attendrait que la jument soit en confiance sur ce terrain avant d'aborder les premiers obstacles à 50cm au trot et au galop.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:42

Comme elle s'en doutait, Lethal ne rentra pas au box. Elle ne fit qu'entrer dans un autre endroit, qu'elle ne connaissait pas. Elle s'arrêta pendant que Lavinia régalit ses étrivières, tout en regardant autour d'elle. Ce qui se trouvait dans la piste ressemblait méchament à des obstacles. Couchant les oreilles, elle prit le trot, comme lui demandait sa cavalière. Elle se mit à suivre la piste, regardant les obstacles autour d'elle. Un obstacle près de la pite la contraignit a passer tout près ; l'ombrageuse anglo accéléra son trot avec un fouettement de queue. Cependant les tours de piste se succédaient et Lavinia ne lui demaindait rien. Les barres n'était peut etre pas pour elle. Tout en restant méfiante, Lethal se détendis et trotta plus librement. Elle releva le nez, couchant de temps en temps les oreilles en passant près d'un obstacles, mais ne présentant plus de défences.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:24

Comme prévu, Lethal n'aimait plus du tout l'obstacle qu'elle considérait visiblement comme des menaces ou des choses qui font mal. Lavinia supposa alors que l'anglo avait été barrée, et sans doute mal. A tel point qu'elle ne supportait plus de croiser une seule barre. La jeune femme laissait sa jument trotter librement, sans rien lui demander de plus que d'accepter la présence des obstacles comme de simples éléments de décor. Elle lui caressait de temps en temps l'encolure ou les épaules pour l'aider à se calmer. Pour ne pas la blaser, elle changea de main en décrivant un demi-cercle autour d'un obstacle puis la laissa trotter de nouveau.

"Tu vois, ça ne mords pas les juments."

Une fois qu'elle sentit l'anglo de nouveau dans une attitude d'écoute et non de méfiance, elle la dirigea sur un croisillon de 50 cm, toujours au trot. Les rênes mi-longues, Lavinia ne permettait pas à Lethal de charger en s'appuyant sur son mors. Si elle embarquait, elle se retrouverait dans le vide à la réception et raterait son passage. Mais sans danger pour elle ni pour sa cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:24

Lethal avait fini par trouver son rythme, relativement décontractée. Tout en gardant les rênes longues, Lavinia la fit tourner ; Lethal n'eut pas besoin de grand chose pour comprendre la demande et tourna sans résistance. Elle se mit à trotter en ligne droite, puis appercut le croisillon. L'anglo ronfla sourdement, releva la tête et son trot devint saccadé tandis qu'elle se mettait de travers, trottant en "crabe" vers l'obstacle, pour finalement piler quelques mètres devant en piaffant. Cependant, Lavinia ne la coincait pas dans les rênes ; Lethal avait l'impression qu'elle pourrait faire demi-tour si il le fallait. Se sentant moins acculée, elle finit par répondre à Lavinia qui la poussait doucement en avant. Voulant passer l'obstacle le plus vite possible, pour ne pas qu'il aie le temps de lui faire quoique ce soit, la jument prit un galop précipité et bondit une quarantaine de centimètres au-dessus de la barre. Elle comprit vite son erreur en se sentant "dans le vide" à la réception ; elle avait prévu un mors pour s'appuyer et charger la barre, mais voila que les rênes filaient sans lui laisser d'appui ! Déstabilisée, Lethal se reprit et fit un petit bond après l'obstacle, puis continua son galop en secouant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:25

Lavinia laissait Lethal libre de choisir ce qu'elle ferait. Les épaules en arrière pour ne pas se faire désarçonner en cas de refus ou de dérobade, la jeune femme accompagnait le trot de la jument sans la contraindre à quoi que ce soit. Elle contracta son ventre pour ne pas être projetée vers l'avant alors que l'anglo pilait et sans lui tirer dessus avec les rênes, elle la remit devant le croisillon en la solicitant légèrement par de petites pressions des mollets. Rien d'agressif, juste une sorte de persuasion.

Lethal Moonshine céda et chargea brutalement, sans calculer ses foulées ni rien. En équilibre, Lavinia fut forcée d'agripper une poignée de crins pour ne pas être jetée à terre à la réception. Comme prévu, l'anglo était dans le vide et son poids l'entraînait vers le sol. Elle fit une sorte de saut de puce pour se rééquilibrer et se défendit de la tête, vexée de son erreur. Sa cavalière lui caressa doucement l'encolure, se rasseyant dans sa selle et la remettant au trot.


"Alors grande brute, ça fait quoi d'être toute seule pour se rattraper? C'est fini les coups de cravache ou de barre dans les jambes. Tu n'as rien à crainde avec nous."

Elle fit faire un grand demi-cercle à la jument et la représenta devant le croisillon, de nouveau prête à laisser filer les rênes si Lethal chargeait de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:36

Lethal changea de pied et reprit le croisillon dans l'autre sens. Ses oreilles tournaient dans tous les sens, analysant son environnement, ce qu'elle n'avait pas fait la première fois. Chose étonnante, elle était seule avec sa cavalière ; d'ordinaire, il y avait toujours quelqu'un a côté de l'obstacle. Lethal accéléra son galop en approchant du croisillon, mais malgré la tentation, elle ne s'appuya pas sur le mors ; une fois lui avait servi de leçon. Elle n'avait plus trop le choix ; malgré son galop un peu trop rapide, elle devait prendre l'obstacle en équilibre et calculer sa foulée, ce qui signifiait passer plus de temps près de l'obstacle et prendre son appel plus tard. Légèrement angoissée à cette idée, l'anglo fit néanmoins une battue de plus avant de sauter bien haut au-dessus de la barre. Elle se recut souplement et, soulagée, fit une brusque accélération.

"J'ai du sauter suffisemment haut, cette fois, puisque je n'ai pas recut d coups dans les jambes. Je devrait peut-etre sauter comme ca la prochaine fois. C'était plus confortable que la première fois..."

L'ombrageuse jument continua son galop sur la piste, la tête relevée et la queue en panache. Elle savait que lorsqu'elle ne recevait pas de coup, c'était qu'elle n'avait rien fait de travers - et faire un exercice sans recevoir de coups était une récompense tellement agréable pour Lethal, qui n'en n'avait presque jamais recut d'autre. Si elle faisait mal, on la frappait ; si non, on ne lui faisait rien, et c'était ca qu'elle avait fini par considérer comme récompense. Joyeuse, elle donna un petit coup de tête, sans pour autant trop montrer sa joie. Risque une ruade de joie, c'était risquer une claque sur la croupe ou un coup dans les dents. L'anglo se contanta donc de ce petit coup de tête, et de quelque chose dans son allure, sans vramient pouvoir le décrire, qu'elle faisait pour parader, contente d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:39

Lavinia laissait Lethal galoper. Si la jument était plus à l'aise à cette allure, ce n'était pas sa cavalière actuelle qui allait la contraindre à quoi que ce soit. Elle préférait que l'anglo se mette seule dans des situations inconfortables plutôt que de la punir pour des choses qu'elle ne comprenait pas et qu'elle ne pourrait jamais comprendre puisqu'il n'y avait personne pour lui expliquer son erreur. La jeune femme sentit l'accélération mais put accompagner le saut en souplesse. Toujours trop haut mais de bien meilleure qualité que son premier saut, Lethal se permit d'accélérer après s'être rééquilibrée. De plus, elle n'avait pas jeté son poids dans son mors, préférant le garder dans ses jarrets. Sa cavalière lui caressa l'encolure.

"Tu vois que tu peux faire mieux."

Lavinia sentait qu'elle trouverait de nouveau le saut agréable avec cette jument qui avait tant de qualités. L'anglo noire lui avait déjà prouvé sa générosité sur le plat en effectuant un mouvement inconnu et la jeune femme ne doutait pas pouvoir réveiller le talent endormi de sa monture. Elle ne demandait que cela mais n'avait jamais eut personne pour prendre le temps de la canaliser correctement. Profitant de ce galop avec une bonne impulsion, Lavinia la dirigea vers un oxer montant d'un mètre à son plus haut niveau. Rien de bien difficile pour la jument, d'autant qu'il était nettement dégagé à l'abord et à la réception.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:47

Lethal se laissa guider par Lavinia vers l'oxer et l'examina rapidement, évaluant la hauteur et la largeur. Il avait une hauteur respectable, mais ne paraissait pas trop massif. En temps normal, Lethal serait passée à côté, car les obstacles larges provoquaient souvent des déséquilibres douloureux à son cavalier. Cette fois cependant, sachant sa cavalière d'un équilibre à toute épreuve, elle hésita, secouant la tête comme pour tester le contact, partit un peu à gauche, revint un peu trop sur la droite, puis, se sentant encouragée par sa cavalière, elle se décida brusquement, un rien trop tard toutefois. Elle accéléra dans sa dernière foulée pour couvrir la largeur, et pris son appel trop tard. Comprenant son erreur, qui était survenue car elle n'avait pas fait attention à sa cavalière, trop concentrée sur l'obstacle, l'anglo tenta tant bien que mal de rattrapper le saut. Elle donna une poussée puissante des jarrets et se propulsa avec force au-dessus des barres. Voulant éviter à tout prix de toucher les barres, elle fit un gros bond en cloche, passant au point culminant à une quarantaine de centimètres de la barre, puis se réceptionna de l'autre côté un peu maladroitement. Elle se reprit vite et retrouva son équilibre, donnant au passage un coup de queue énervé, continuant dans son galop souple, cette fois plus à l'écoute de Lavinia.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:35

Lavinia, fidèle à ses habitudes, avait laissé Lethal Moonshine calculer seule son saut. La jument était hésitante et elle voulut la guider pour l'aider à mieux sauter. Seulement, elle n'était pas concentrée sur sa cavalière et sauta seule, en cloche sur un obstacle plus facile à passer dans la foulée. La jeune femme attrapa rapidement une poignée de crins et accompagna le mouvement en amortissant de son mieux la réception brutale pour éviter de s'écraser sur le dos de l'anglo-arabe.

"Just ma grande."

Ce saut avait permis à Lavinia de réfléchir sur la façon de penser de sa jument. Lethal avait bien été barrée avec un cavalier qui n'avait pas d'équilibre à cause de l'habitude de monter des chevaux sautants toujours à la perfection en concours. L'idéal pour l'anglo serait sans doute de sortir en Hunter pour l'habituer à se caser dans une allure équilibrée et à l'écoute. Sentant la jument davantage attentive, elle remonta un peu sur ses rênes et la dirigea vers un double composé de deux verticaux séparés par trois foulées. Les jambes au contact, elle se redressa sur sa selle pour empêcher la jument de prendre trop de vitesse mais sans tirer sans arrêt sur ses rênes de façon à éviter tout appui trop direct qui la bloquerait.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:13

Sentant sa cavalière remonter sur les rênes, Lethal Moonshine s'assid un peu plus, la tête toujours levée, et galopa vivement vers le double, qu'elle aborda franchement. Elle se jetta sur le premier obstacle, qu'elle passa un peu n'importe comment, sans s'arrondire, mais se réceptionna souplement et fit trois foulées mesurées et rebondissantes avant de décoller gracieusement pour passer le deuxième obstacle, concentrée dessus depuis le début. Cette fois, son saut avait été bien calculé : l'ombrageuse anglo avat contenu sa fougue et avait pris l'obstacle en équilibre, prenant son appel parfaitement au bon endroit, avait fait un saut mesuré, et était passée largement au-dessus de la barre. Elle se réceptionna souplement et balaya l'air de la queue, qu'elle mit en panache, l'encolure relevée, frimant malgré qu'il n'y avait personne pour la voir. Elle était très fière d'elle et du saut qu'elle venait de faire, parce qu'elle n'avait pas sentit sa cavalière sur son dos ; obligatoirement, cela signifiait que Lethal avait sauté comme il fallait. Elle n'avait pas non plus touché la barre, elle était bien passée loin. Lancant au passage un joyeux coup de cul, l'anglo-arabe reprit la piste avec élégance, tirant légèrement sur l'arrogance. Depuis le début elle se savait capable de faire des sauts comme ca, mais elle en avait depuis longtemps perdu l'envie. Maintenant, elle pourrait peut etre montrer à tous qu'elle était la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:44

Lavinia sentit la croupe de Lethal descendre pour mieux prendre son appel. Malgré ses mauvaises expériences, la jument gardait de très bons restes d'un premier débourrage soigné. C'était souvent le cas pour beaucoup de chevaux de saut, bien préparés sur de petites barres puis cassés sur des hauteurs plus grandes, sous prétexte de leur apprendre "le respect des obstacles". Tu parles d'un respect! Les animaux étaient terrorisés à l'idée de franchir ne serait-ce qu'un petit tronc d'arbre.

Le premier obstacle du double fut franchi à l'arrache sur un saut plat mais souple à l'atterrissage mais le second passa tout seul après trois foulées parfaitement calculées et rythmées. Lavinia n'eut aucun mal à suivre le mouvement et à amortir le choc. Décidément, l'anglo était pleine de surprises. La jeune femme laissa sa monture lancer un coup de cul car ce n'était pas de la mauvaise volonté. Elle lui caressa l'encolure, la laissant galoper à son rythme. Tout en faisant le tour de la carrière, Lavinia réfléchissait rapidement à un parcours qu'elle pourrait faire avec la jument.

Au bout d'un moment, elle la dirigea vers un premier vertical noir et blanc. L'obstacle était d'abord franc, haut de 80 cm, soit juste une grande foulée pour la jument. Elle voulait terminer sur un parcours simple qui mettrait Lethal dans de meilleures dispositions pour reprendre des exercices de saut.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:14

Lethal continua son bon galop après et alla franchement vers le vertical. Une nouvelle fois elle prit son appel exactement au bond endroit, ce qui entraina un saut fluide et parfait. Sa réception se fit à peine sentire, tandis qu'elle continuait a galoper après, sa longue queue noire flottant derrière elle. L'anglo était toute contente de sa performance, et surtout d'avoir pu montrer a Lavinia de quoi elle était capable, même si ce n'était qu'un avant-gout. Son galop ne perdait rien de son impulsion, tandis qu'elle était à l'écoute de sa cavalière, pour voir qi il y avait encore un obstacle à saute,r ou un exercice à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:23

Lavinia n'eut même pas besoin de régler la foulée ni l'appel de sa jument qui sauta dans la foulée, sans donner de coup de tête ni charger la barre. Elle avait fini par comprendre que le saut n'était pas systématiquement une torture entre des éperons et des coups de barres dans les jambes. La jeune femme caressa l'encolure de l'anglo et lui fit décrire un virage large suivit d'une ligne droite vers une palanque de 90 cm de haut. Les planches étaient larges et bien visibles, peintes en rouge et orange.

En équilibre sur ses étriers, Lavinia regardait au-delà de l'obstacle, sachant désormais qu'elle n'aurait qu'à faire confiance à sa jument pour passer sans encombres. Elle envisageait déjà le prochain: un naturel de bouleau avec un soubassement en forme de dôme vert. Celui-ci était pour la préparer au Jump-Cross par lequel elle comptait lui faire terminer la séance. Elle ignorait si Lethal avait déjà été montée sur du cross et voulait aussi l'essayer sur des obstacles considérés comme difficiles comme les gués et autres trackhenens.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:40

Lethal prit son virage en équilbre, et galopa vivement vers les palanques, avant de ralentir légèrement, un peu surprise par cet obstacle vif et inhabituel. Elle envisagea un moment de le contourner, mais Lavinia ne semblait pas s'inquiéter de l'obstacle : elle ne le regardait même pas,, et rie dan son attitude ne laissait penser qu'il y avait quoiquoe ce soit de changé sur le chemin. Plus étonnée qu'effrayée, Lethal Moonshine préféra tout de même laisser une marge et le sauta très largement, passant à une quarantaine de centimètre de l'obstacle étrange. Au-dessus de la barre, l'attitude de Lavinia changea impeceptiblement. Lethal changea de pied avant de se réceptionner tout en douceur, et alla vers le nouvel obstacle. Cette fois, cependant, elle hésita davantage : c'était un obstacle vraiment inhabituel ! Levant la tête, elle renâcla, s'arrêta, puis passa a coté en trottant en crabe, regardant le dome vert dont elle n'avait pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:38

Lethal sauta les palanques après une petite hésitation. Normal après tout, ce n'était pas le genre d'obstacle que l'on passait forcément à l'entraînament. Seulement, il y en avait souvent en concours et Lavinia préférait que ses chevaux soient habitués à tous les cas de figure qu'ils pouvaient rencontrer. Devant le naturel, elle ralentit et déroba. Sa cavalière n'avait rien fait pour l'en empêcher car c'était le meilleur moyen pour lui faire perdre sa confiance si durement obtenue.

"Ok, les soubassements, c'est pas ton truc. Quest-ce que tu dirais alors devant de l'eau?"

Lavinia arrêta l'anglo et mit pied à terre. Tranquillement, elle la conduisit en main autour de l'obstacle. Elle lui laissait les rênes longues pour que Lethal puisse flairer le dôme et qu'elle s'habitue à cette couleur d'habitude réservée à l'herbe et aux feuilles des arbres. Sauf que là, il s'agissait d'une moquette un peu abîmée par endroits à cause des sabots des chevaux qui avaient tapé dedans.

"Alors, ça va mieux? Tu vois, il ne t'a pas sauté dessus."

Lavinia caressa l'encolure de la jument. Le Jump-cross, ce ne serait pas pour aujourd'hui. Ce serait pour un peu plus tard, au cours d'une séance où elle se contenterait de suivre les autres chevaux habitués à ce genre d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:59

A la fois curieuse et méfiante, Lethal Moonshine resta d'abord à l'écart et résista à Lavinia, mais, la curiosité l'emportant, elle céda rapidement et s'approcha, le nez tendu. Elle renfila longuement les barres, puis le dôme, et finit par essayer de le grignoter. Voyant que ca ne faisait rien et que ca n'avait pas de goût, l'anglo donna un petit coup d'antérieur dessus, voir si ca bougeait, puis le poussa avec son nez, avant de retourner sur les barres et de commencer a les ronger. Seulement, le produit étalé dessus, surement destiné a les protéger de l'extérieur, lui rendit un sale gout, et avec une grimace de dégout, elle retira sa tête, et alla voir Lavinia.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:32

Lavinia laissa la jument prendre son temps pour flairer l'obstacle qui n'avait pas une couleur ni une forme commune. La jument avait dû être habituée à ne sauter que des obstacles de CSO classiques pour l'entraînement, sans soubassements. Et après, certains cavaliers s'étonnaient de voir leurs chevaux refuser ceux ayant une configuration un peu différente.

Lethal chercha à ronger les barres mais Lavinia avait mis un produit dessus pour éviter que la peinture ne s'écaille trop vite et pour protéger le bois du pourrissement. Le goût n'était pas agréable mais complètement inoffensif.


"Tu vois, c'est pas bon mais c'est pas méchant. Tu le sauteras maintenant?"

Lavinia remonta en selle, ajusta ses rênes et mit la jument au galop. Elle lui fit faire un grand cercle pour la caler dans une allure équilibrée et se présenter droite et au milieu de l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:47

Lethal laissa Lavinia lui remonter sur le dos et se mit à avancer, puis du pas prit directement le galop. Sous la direction de sa cavalière, elle éxécuta un large cercle et trouva rapidement son allure. Son cercle terminé, elle galopa en ligne droite vers l'obstacle, zig-zaga un peu, toujours méfiante, mais le passa, laissant tout de même comme a chaque fois qu'elle hésitait une marge d'une quarantaine de centimètres. Elle se recut avec un petit coups de cul et encenca de la tête, mais continua son galop actif après. Ses longues foulées avalaient la piste sous elle a grande vitesse, n'étant plus habituée au bon petit galop nécessaire dans un parcours de saut. Elle avait depuis longtemps prit l'habitude de charger ; mais puvait-on l'en blâmer, après ce qu'elle avait subi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:52

Lethal hésita de nouveau face au soubassement mais sauta malgré tout. Lavinia laissa jouer ses articulations pour ne pas être désarçonnée par le coup de cul puis la laissa galoper le long de la piste sur du plat. Si la jument avait besoin de se défouler, elle pouvait se lâcher dans la vitesse. Après tout, mieux valait finir comme cela sur un petit obstacle bien franchit que dans un exercice dix fois répêtés dont elles se lasseraient vite toutes les deux.

"Ok, je vais te rentrer un moment et on va aller en balade. Mais pas toutes seules. Tu n'as pas dû en faire beaucoup dans ta vie."

La jeune femme laissa sa jument galoper à son rythme pendant trois ou quatre tours de piste sans la forcer à faire quoi que ce soit. Elle voulait que l'anglo évacue un trop-plein d'énergie qu'elle gardait de son manque de sorties. De toute façon, elle aurait droit à une nouvelle détente avant de sortir du parc du château. Elle finit par la ralentir doucement, la remit au pas et dessangla légèrement avant de descendre en souplesse. Mais au lieu de faire sortir directement Lethal de la carrière, elle retira ses gants pour pouvoir caresser la jument tranquillement. La directrice s'était davantage attachée à cette anglo qu'elle ne l'aurait crut.

"Moi qui pensais que je ne remonterais jamais sur un cheval de complet, me voilà avec une anglo-arabe avec laquelle je passe des heures."
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:06

Lethal Moonshine continua dans son galop énergique après, lancant loin devant elle ses antérieurs, et survolant la piste avec élégance et vivacité. Après quelques tours, elle sentit Laviniase redresser et résister avec l'assiette. Lethal tenta de tirer dans l'autre sens, mais il n'y avait rien comme résistance, rien qui tirait dans sa bouche et Lethal n'eut d'autre choix que de ralentir. Elle repassa au petit trot, puis au pas, et allongea l'encolure vers le bas en ronflant. Elle sentit la pression sur son ventre diminuer, puis Lavinia descendre de selle. La jolie anglo tourna la tête vers elle et la poussa doucement du nez, tandis qu'elle la caressait. Osant aller plus loin, Lethal posa son front sur la poitrine de la jeune femme et se laissa aller en soupirant, poussant doucement Lavinia tout en lui donnant un léger coup de nez.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:54

Lavinia accepta le contact de la jument, lui donnant l'affection qu'elle demandait. Cela la changeait de Luis, qui était très indépendant et qui préférait de loin quand elle le laissait tranquille. En fait, son entier n'avait jamais eu le vrai caractère des chevaux espagnols, censés être proche de l'homme. Elle trouvait maintenant cette relation avec Lethal Moonshine.

"Tu vas me faire changer d'avis sur le saut, si ça continue comme ça. Mais il faudra que tu t'habitues de nouveau à sauter tout et n'importe quoi."

La jeune femme laissait aller ses mains le long de l'encolure de la belle jument noire. Doucement, elle se mit à lui gratouiller la crête , juste sous sa crinière et remonta vers ses oreilles pour lui en masser la base. Elle ne connaissait pas encore les caresses préférées de chacun des chevaux du haras. Pourtant, il n'y en avait pas beaucoup. Mais entre son travail de directrice, les cours des élèves et la remise en confiance de Lethal, elle n'avait pas trop le temps de se consacrer aux autres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:59

Lethal se laissa caresser l'encolure, puis sentit les doigts de Lavinia remonter sous sa crinière et cratouiller la base, avant de remonter lui masser les oreilles. La belle anglo les secoua, puis tenta a sa manière de retourner son affection a Lavinia. Ne sachant pas trop comment s'y prendre avec les humains, elle tenta timidement de lui gratouiller l'épaule avec les dents, comme elle aurait fait avec un autre cheval, et souffla dans son cou. Elle n'était pas habituée à ces marques d'affections et ne savait pas comment y réagir. Elle s'ébroua, puis plongea son nez sous le coude de Lavinia, les naseaux remplis de lodeur rassurante de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:13

Lavinia sourit en voyant la jument secouer la tête alors qu'elle lui massait les oreilles. Personne n'avait dû prendre la peine d'écouter les demandes de Lethal et elle ne savait pas trop comment répondre à ce soudain intérêt d'un humain pour elle. Du coup, elle réagit comme avec un autre cheval en lui proposant un gratouillis avec les dents. La jeune femme la repoussa doucement car elle n'avait pas la peau aussi épaisse que celle d'un équidé. Elle ne put s'empêcher de rire en sentant le souffle chaud de l'anglo dans son cou. Elle la laissa glisser son museau sous son bras, la serrant doucement contre elle en lui murmurant des mots gentils.

Si leur relation continuait à évoluer dans ce sens, Lavinia pourrait se passer d'un licol même en la pansant hors de l'écurie. Bien sûr, au début Lethal en aurait toujours un sur la tête, la longe sur le garrot par sécurité et puis après, plus de longe et pour finir plus de licol du tout. D'ailleurs, elle comptait tester cela dés que Lethal aurait finit son calin. Elle se promènerait un peu dans la carrière et verrait bien si l'anglo noire la suivait ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:34

Lethal répondt à Lavinia par une douce pression contre elle, écoutant ce qu'elle disait. Elle ne comprenait pas les mots, mais elle en percevait l'intonation. Relevant sa lèvre supérieure, elle la frotta doucement contre la joue de Lavinia avec un léger couinement. Voyant Lavinia se dégager et reculer doucement, avant de s'éloigner, Lethal poussa un petit soupir plaintif et emboita le pas à sa cavalière après une seconde d'hésitation. Elle la rattrappa et fourra son nez dans ses mains, ployant gracieusement sa fine encolure.

Ne pars pas, s'il te plait. Reste encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:20

Lavinia se laissa frotter la joue car il n'y avait pas les dents de la jolie jument. Le couinement lui fit presque mal aux oreilles mais elle s'en moquait. Ce qui comptait, c'était le message de confiance, d'affection et d'amitié qui passait à travers. Elle avait cherché pendant des années à retrouver ces sensations que l'on a auprès d'un cheval aimé et qui le rend en essayant des chevaux ou en montant des animaux en compétition pour leurs propriétaires. Mais elle n'avait jamais trouvé la perle rare. Maintenant, elle savait que ses recherches n'avaient pas été inutiles puisque Lethal peinait à s'en détacher.

Ceci dit, le test était concluant et elle ferait vite comprendre l'idée du suivi à Lethal. Lavinia n'aurait jamais imaginé obtenir une telle soumission si vite, en voyant l'anglo arriver bourrée de calmants qui n'arrivaient même pas à anihiler ses peurs. La jeune femme n'envisageait même plus de confier sa jument à un élève. L'animal était tellement sensible qu'elle risquerait de prendre cela comme une trahison.


"Viens ma belle, on va juste à l'écurie, je ne t'abadonne pas."

Lavinia mis juste la main sur une rêne de l'anglo noire et commença à marcher sans tirer. Dés qu'elle sentit la jument suivre, elle lâcha la rêne, se fiant juste à son oreille pour localiser sa monture.

Arrow Box de Lethal Moonshine
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Empty
MessageSujet: Re: Carrière de saut: avec Lethal Moonshine   Carrière de saut: avec Lethal Moonshine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrière de saut: avec Lethal Moonshine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Box de Lethal Moonshine
» En selle sur Moonshine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du Second Départ :: Travail des chevaux :: Les Carrières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser