Haras du Second Départ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du Second Départ

Un RP où il faut incarner un cheval et/ou un humain qui a souffert et qui vient démarrer une nouvelle vie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 En liberté et en selle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:59

Soulagée que Lavinia prenne les choses en main, Lethal la suivit sans protester. Elle commencait à s'habituer à Lilae sur son dos, et la voix douce et les caresses de Lvinia l'apaisaient. Elle se détendis peu à peu, s'habituant à l'abscence de coup de la part de ses cavaliers. Elle entit les jambes de Lilae descendre sur ses flancs et sursauta légèrement, les oreilles couchées en arrière, mais ce contact n'était pointu ni blessant comme avant, avec les éperons. Les rênes étaient longues, et elle pouvait étendre son encolure comme elle le voulait, sans etre coincée par un enrêment. Elle secoua son encolure en soufflant et donna un léger coup de nez à Lavinia.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:03

Lavinia continua de marcher tranquillement, caressant la jument quand elle manifestait un peu trop d'anxiété. Elle ne voulait pas casser ce climat de confiance qui s'instaurait peu à peu entre Lethal et sa cavalière. Ni l'une ni l'autre ne devait rester sur une mauvaise impression. Quand la jeune femme sentit l'anglo prête, elle se décala progressivement, rallongeant la longe pour qu'elle continue à tourner.

"Allez Lethal, tu vas voir que Lilae n'a rien en commun avec tes anciens cavaliers."

Lavinia établit un contact moelleux avec la bouche sensible de la jument et entretint son impulsion en se mettant légèrement sur l'arrière.

"Lilae, tu peux remettre tes jambes normalement mais ne les sers pas."
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lilae/Black Night

Lilae/Black Night


Messages : 89
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 28

Feuille de personnage
monture/cavalier:

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:28

Euh d'accord Répondit Lilae pas très sure d'elle, elle avait bien vu qu'au contact de ses jambes Lethal réagissait le plus souvent par le coucher de ses oreilles. Mais elle préféra faire ce que lui disait Lavinia histoire de ne pas faire trop mauvaise impression.
Elle détedit donc les jambes pour les mettres normalement, mais sans pour autant serrer car elle savait que si jamais elle le faisait elle se retrouverait surement encore par terre et elle n'en avait pas vraiment envie. De plus elle ne pouvait pas serrer car elle avait peur que sa jambe la fasse soufrir.
ELle esperaitque la jument ne réagirait pas violament, mais fit tout son possible pour rester calme et détendue. Comme pour l'encourager elle dit a la jument:

C'est bien Lethal continue comme sa. Elle avait prononçé ces mots en esperant que sa voix ne trahisse pas sa peur de finir a nouveau par terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://titedeutsche.skyrock.com/
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:44

Sentant le contact des jambes, Lethal sursauta violemment et s'assids a moitié sur les postéiruers, prête à se cabrer, avant de revenir vers l'avant, en secouant la tête. Le stress qui émanait de Lilae la rendait nerveuse, encore plus qu'elle ne l'était. Si sa cavalière s'inquiétait, c'était qu'il y avait une raison. Pourtant Lavinia semblait elle assez détendue. Mâchouillant son mors, elle se mit à marcher sur l'ordre de la directrice. Son pas était précipité, sa respirtation saccadée, mais elle restait au pas. Quelques jours auparavent, elle aurait tout fait pour éjecter son cavalier et s'échapper. Pour le moment, elle se contentait d'accepter, malgré son pas à la limite du trot et son souffle vibrant résonnant dans le manège.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys T./ Kaliastie

Aelys T./ Kaliastie


Messages : 160
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 31
Localisation : Nantes

Feuille de personnage
monture/cavalier: Mystic Love/ Andreï Romanesci

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:16

Arrow boxs


Aelys arriva tranquillement vers le manège. Voyant que la jument qu'elle avait vu tout à l'heure était plutôt stressée, elle resta assez éloignée et s'assis dans l'herbe. De là, elle pouvait très bien voir ce qui se passait à l'intérieur sans que ça trouble qui que ce soit.
Et puis en même temps, ça l'arangeait, comme ça, elle serait tranquille, personne ne lui parlerais...
Elle se mit alors dans une position confortable pour pouvoir y rester pendant un bon moment.

La jument était vraiment très jolie, très inquiète aussi. Cela se voyait. Il avait dût se passer quelque chose entre le moment où elle était venu demander à Lavinia pour la ration, et l'instant présent.
Regardant alors la cavalière, elle n'avait pas l'air très rassurée, comme tout à l'heure. Quand à Lavinia, rien ne semblait la perturber...Toujours aussi droite et ferme. Cepandant, elle avait l'air moins stricte auprès des chevaux que lorsqu'elle était derrière son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://silasdu44.playmoa.com
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:21

Lavinia entrevit quelqu'un dans son champ de vision et comprit qu'il s'agissait d'une autre de ses élèves: celle qui devait monter Mystic Love. Mais pour le moment, elle s'occupait davantage de Lethal qui avait manqué de se cabrer au moindre contact des jambes de sa cavalière... Cavalière qui transmettait son stress à sa monture au lieu de la calmer par une attitude confiante et détendue.

"Lilae, si tu as peur de tomber de ta jument, dis-le moi. Car en continuant sans me le dire, on risque de la stresser et de gâcher encore plus l'idée qu'elle se fait d'un cavalier."

Bien sûr, il était plus facile à dire que de se détendre en une seconde. Mais elles pouvaient très bien échanger les rôles de façon à ce que Lilae ne puisse plus vraiment envoyer sa tension à Lethal à cause d'une position trop raide. La longe ne transmettait pas la nervosité, sauf si le longeur s'y accrochait de toutes ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lilae/Black Night

Lilae/Black Night


Messages : 89
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 28

Feuille de personnage
monture/cavalier:

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:40

Oui c'est vrai, vous avez raison. Je crois que je suis trop crispée et cela nuit au comportement de la jument. Je suis désolée. Dit alors Lilae sur un ton d'excuse et d'une voix presque inaudible.

Mais pourquoi, pourquoi ne suis je donc pas capable de faire quelque chose de bien pour une fois? J'ais l'impression que tout ce que je fais tourne a la catastrophe! Remarque ce n'est pas ma faute que je suis la, mais bien celle de ma mère! Se dit elle avec fureure. Elle en voulait vraiment a sa mere et cette réfléxion ne fit qu'empirer les choses. Et comme elle était sure que Lethal Moonshine sentirait sa colère elle fit expres de faire tomber sa cravache et décendit doucement afin de ne pas se faire mal au pied. Elle ramassa sa cravache puis demanda a Lavinia:

Pourrais t'on en arreter la s'il vous plait, je ne me sens pas très bien aujourd'hui, je crois que le voyage m'a fatiguée.
J'aurais peu etre l'air d'une grosse nulle. Se dit elle. [i]Mais au moins la jument,elle n'en soufrira pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://titedeutsche.skyrock.com/
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:03

Lethal tourna la tête dans la direction d'Aelys au moment ou elle arriva, mais s'en désintéressa rapidement, fort occuppée avec cette expérience. Tout en marchant en cercle autour de Lavinia, attentive à ses demandes, elle restait egalemment attentive à ce qui se passait sur son dos. Et, tout a coup, elle sentit sa cavalière se crisper brutalement et se mettre en colère. La colère, c'était quelque chose qu'elle connaissait, de la part de ses cavaliers. C'était une de ces choses qu'elle sentait émaner d'eux lorsqu'ils la frappaient. La colère, ou tout simplement, parfois, la lassitude, et même vers la fin, l'indifférence, voire l'amusement cruel. Lethal encensa violemment, et, voyant quelque chose tomber, sans avoir vraiment analysé ce que c'était, elle fit un brusque écart, ce qui manqua de faire toùber Lilae, occupée à descendre. Sa cavalière descendue, Lethal continua son petit manège en piaffant, puis, la voyant rammasser ce qui était tombé au sol, l'anglo fit un bond sur le coté et tira sur la longe en secouant la tête avec vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:08

Lavinia secoua la tête. Dommage que Lilae ne cherche pas à être plus persévérante car elle avait vraiment une bonne jument avec des capacités en saut énormes. Son seul point faible était sa sensibilité mais qui pouvait se transformer en un superbe avantage lorsqu'elle aurait appris à mieux contrôler ses émotions et surtout sa peur. La cavalière descendit en prétextant une fatigue et la directrice dû laisser filer la longe pour empêcher Lethal de se faire mal en tirant au renard.

"Là, là ma belle. Ce n'est pas pour te frapper. Je vais te monter un peu."

La jeune femme se rapprocha de l'anglo et la caressa doucement avant de boucler sa bombe. Elle lui retira la longe et la fit marcher en main, histoire de la détendre un peu. Puis, elle l'arrêta et régla les étriers avant de se hisser doucement en selle. Elle s'installa et resta sans bouger, les jambes éloignées des flancs de sa jument, les rênes mi-longues.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:20

Ne se sentant pas coincée, mais au contraire libre de ses actes, Lethal se calma et, secouant la tête et les oreilles, elle revint vers l'avant. Elle sentit Lavinia luii retirer sa longe, et l'enmener marcher. Elle la suivit avec un peu de réticence, mais se détendis rapidement. Elle souffla puissamment et secoua toute son encolure. Ell s'arrêta sur l'ordre de Lavinia, la sentit chipoter à la selle et orienta ses oreilles vers l'arrière, sans pour autant les coucher. Ce fut chose faite lorsque Lavinia se mit en selle ; plaquant ses oreilles contre son crâne, elle releva la tête et avanca de quelques pas avant de s'immobiliser, tendue et sur le point d'exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:09

Lavinia se mit un peu en arrière le temps que sa jument s'arrête. Une fois qu'elle fut immobile, la jeune femme caressa doucement l'encolure et les épaules de l'anglo noire. Bien sûr, elle restait tendue et prête à partir à la moindre alerte mais tant qu'elle ne faisait rien, il y avait un moyen d'obtenir un peu de calme.

"C'est moi qui suit sur ton dos cette fois. Tu m'as déjà portée et il ne s'est rien passé de méchant pendant la séance."

Une fois qu'elle sentit Lethal plus détendue, elle engagea son bassin sans serrer les jambes, puisque c'était le contact qui pouvait la faire paniquer. Elle remonta un peu ses mains sur les rênes sans établir un véritable contact.

"Marcher Lethal."
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:49

Lethal sentit l'engagement du bassin et partit immédiatement au pas. Le contact des jambes ne vint pas, ce qui la soulagea. Elle se mit donc en marche, rompant parfois son pas pour un petit trottinement nerveux avant de retourener au pas. Le contact en bouche remonta légèrement, sans être tout a fait franc. Lethal agita la tête de haut en bas, et ce fut tout.Verifiant sa libetré d'encolure, elle s'étendis légèrement, et contente de se sentir libre, elle souffla. Au fur et à mesure qu'elle marchait sur la piste, puisqu'il ne se passait rien, elle se détendis un peu plus. Il ne semblit y avoir rien à craindre, aussi bien de son entourage que de sa cavalière qui se faisait oublier sur son dos. Son pas, quoique toujours précipité, se fit plus souple et moins crispé. One ne lui demandait rien ; pas d'exercices compliqués, pas de fausse attitude terriblement incofrotable, et elle restait au pas. Elle n'avait pas besoin de commencer à trotter, a galoper, a sauter. Pour le moment, ce qu'elle faisait ne la dérangeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:11

Lavinia laissa la jument marcher à son rythme, attendant qu'elle finisse de se calmer avant de lui demander quelque chose. Il fallait qu'elle comprenne que personne ne l'agresserait même au travail. La jeune femme ne cherchait pas à la placer ou à lui lever la tête pour l'obstacle ni même à la diriger. Elle la laissait découvrir un environnement qu'elle devait intégrer comme étant sûr et non comme un endroit désagréable.

"C'est bien, ma belle."

En douceur, Lavinia demanda un virage à Lethal. Elle demandait une courbe large, sans tirer sur les rênes, sans contact avec les jambes. Elle avait juste reculé son mollet pour que la hanche de la jument sente sa présence et obtenir un début d'incurvation.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lilae/Black Night

Lilae/Black Night


Messages : 89
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 28

Feuille de personnage
monture/cavalier:

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:53

Lilae regardait la femme et la jument évoluer dans le manege dont elle était sortie pour ne pas gener. Elle remarqua d'ailleur avec joie que son pied lui faisait beaucoup moin mal, maintenant la douleur était vraiment plus supportable. Elle se dit:
Et bien, cette fois ma vieille tu t'es vraiment pas loupée! Qu'es ce que Lavinia va penser de moi maintenant? Que je suis nulle? Que je suis une perdante, une lacheuse? Remarque elle aurait pas tout a fais tort non? Non mais regarde toi! Tu es pittoyable!
Lilae secoua la tête afin de ne plus entendre ces pensées désagréables et se reconsentra sur Lavinia et Lethal.
Revenir en haut Aller en bas
http://titedeutsche.skyrock.com/
Aelys T./ Kaliastie

Aelys T./ Kaliastie


Messages : 160
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 31
Localisation : Nantes

Feuille de personnage
monture/cavalier: Mystic Love/ Andreï Romanesci

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:03

Aelys regardait toujours la scène.
Elle vit donc Lilae descendre maladroitement de la fougeuse jument. Qui fut prise en main par Lavinia.
La jument n'avait sans doute pas eu un passé extraordinaire vu son degré d'énervement! A côté d'elle, Mystic Love était un ange!
Aelys vu le regard de la jeune femme se diriger vers elle à un moment, cependant, elle ne la fixa pas, Aelys ne réagis donc pas.
Lorsque Lavinia monta sur Lethal Moonshine, Lilae sortit du manège. Elle boitait légèrement et avait l'air d'avoir mal et d'être contrariée. Cependant, Aelys n'avait aucune envie d'aller lui parler.

*Je n'est rien à faire avec elle, de toute façon, il faut qu'elle regarde sa jument évoluer sous la selle de Lavinia.*

Aelys regarda alors ce que Lavinia faisait avec la belle jument noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://silasdu44.playmoa.com
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:13

Lethal retrouva rapidemment les sensations de ce matin, sous la selle de Lavinia. Elle finit par se calmer. Lavinia avait une attitude qui la détendait ; elle-même étant détendue, elle la laissait aller a son rythme, sans chercher à la travailler. L'environnement deLethal n'était plus stressant, maintenant elle comprenait ce qu'on lui voulait. Sentant le mollet de sa cavalière reculer légèrement - le mollet et non un éperon - Lethal chassa les hanches, avant de comprendre que ca n'était pas l'exercice demandé. Elle se corrigea en revenant droite, avant de s'arrondir légèrement, étendant son encolure en restant sur une grande courbe confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:45

Lavinia sourit à la réaction de Lethal. Malgré son passé chaotique, elle avait encore de bons restes en dressage et pouvait facilement partir en épaule en dedans ou en appuyers. Mais l'incurvation vint juste après et la demande de tension également. La jeune femme ne voulu pas laisser sa monture dans le vide et récupéra un peu ses rênes, obtenant un contact souple avec les barres de l'anglo.

"C'est bien ma belle. Continue comme ça."

Une fois qu'elles eurent rejoint la piste, la cavalière laissa l'anglo marcher à son rythme en gardant le contact avec sa bouche. Peu à peu, elle remit ses jambes dans une position plus détendue sans pour autant la serrer pour demander une impulsion. Ce qu'elle voulait avant tout, c'était réhabituer Lethal à accepter quelque chose autour de ses flancs.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:40

Lethal Moonshine rencontra une légère résistance qui l'empêchait d'allonger encore le nez. Comprenant qu'elle devait rester à ce niveau, elle releva la nuque et ramena légèrement son encolure. Sous la direction des jambes de Lavinia, l'anglo arabe rejoignit la piste et continua a marcher en restant droite. Ses mâchoires s'activaient mécaniquement, signe de réflexion, et ses deux oreilles étaient tournées vers Lavinia. Elle sentit quelque chose lui envelopper les flancs et se contracta, mais se détendis rapidement et se contenta d'allonger le pas en se méjugeant encore davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:16

Lavinia sentit une légère résistance au mors puis Lethal céda, se plaçant sans difficultés. Au contact des jambes, la jument se tendit, réfléchit et la jeune femme obtint un engagement des postérieurs. Le pas était calme, régulier et actif. Il n'en fallait décidément pas beaucoup à l'anglo pour retrouver ses bons réflexes, signe de son intelligence.

"Ok, c'est bien Lethal."

Lavinia avait l'impression de faire le dressage d'un poulain surdoué qui comprenait tout tout de suite après un petit moment de peur irraisonné. Il fallait absolument que Lilae puisse la monter pour oublier sa mauvaise impression du début. Mais comment faire? La jeune fille manquait cruellement de confiance en elle et la jument hyper-sensible le ressentait en une fraction de seconde. Tout en réfléchissant, la cavalière engagea un peu plus son bassin et serra légèrement les mollets.

"Trotte!"
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:48

Lethal Moonshine continuait à marcher sur la piste, calme maintenant. Elle ne sentait rien de spécial émaner de Lavinia, ni colère, ni stress, mais au contraire une décontraction presque déconcertante. Sentant un mouvement un selle, suivit d'une pression de molelts, Lethal partit au trot, d'abord calmement, puis en accélérant insensiblement. Sa longue crinièretressautait sur son encolure à chaque foulée, et sa queue ondulait en rythme derrière elle. L'anglo arabe allongea encore sa foulée avec nervosité, sur le point de partir au galop, ce qu'elle comptait d'ailleur faire très bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:49

Le départ au trot fut instantané et correct. Mais l'allure ne tarda pas à se dégrader, devenant trop rapide et risquant de se transformer en galop mal maîtrisé. Lavinia résista légèrement dans ses mains et bloqua un peu son assiette pour freiner la jument sans la faire retomber au pas.

"Doucement Lethal, reste au trot."

Lavinia se doutait bien que si elle demandait un galop maintenant, elle se retrouverait avec une monture partant à faux, peut-être désunie et sans doute aussi en ruades. Il fallait d'abord que l'anglo noire retrouve sa concentration et son calme. Elle savait que sa bouillante jument était frustrée de ne pas pouvoir galoper, mais c'était pour son bien et son confort.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:55

Lethal, sur le point de partir au galop, engagea son postérieur extérieur, mis fut freinée par Lavinia. Frustrée, elle secoua la tête pour tenter d'échapper à ses mains, mais son bassin bloquait égalemment ses mouvements. Elle ne put donc faire autrement pour son confort que de repasser au trot. Elle raccourcis donc sa foulée et ralentis légèrement le rythme, sans perdre son impulsion. Toute son attention était focalisée sur Lavinia, et guettait le plus infime engagement d'assiette, la plus légère pression qui la ferait partir au galop. Elle l'attendis plus d'un tour de piste, prête à démarrer sur-le-champ, mais la demande ne venant pas, elle dut se résigner à ralentir son trot et a accepter cette allure. Baissant légèrement la tête, ce qui fit monter son dos, elle se cla dans un trot soutenu et régulier, gardant suffisemment d'attention pour ne pas passer à coté d'une demande de la part de sa cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:18

Une défense de la tête mais rien à voir avec ce que Lethal avait put faire lors de la première fois qu'elle l'avait montée. Lavinia était satisfaite du travail de la jument qui comprenait vite qu'on ne lui demandait rien d'extraordinaire. Elle fit un peu exprès de ne rien demander à sa monture pendant presque deux tours de piste. La jument était tellement focalisée sur son idée de partir au galop qu'elle aurait put confondre les demandes avec sa propre idée.

"C'est mieux ça."

L'anglo venait de monter son dos. La tension n'était pas encore parfaitement obtenue mais il y avait un vrai début. Pour ne pas la lasser de tourner en rond le long de la piste et pour continuer l'assouplissement, Lavinia commença à lui demander un grand cercle de 20m, suivit par un autre de 10 m. Elle enchaîna par un contre-changement de main, attendant un peu pour voir si elle pouvait attaquer une serpentine ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lilae/Black Night

Lilae/Black Night


Messages : 89
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 28

Feuille de personnage
monture/cavalier:

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:17

Lilae regardait toujours Lavinia et Lethal progresser ensemble et était de plus en plus honteuse, elle se sentait mal de ne pas avoir réussi a monter la jument alors que la jeune femme y arrrivait tellement bien. Elle se sentit soudain mal.
Et pourquoi je ne réussi a faire aucun projet que j'entreprend?? Cerais ce trop demander que de faire au moin une chose de bien pour une fois dans ma misérable vie?!
Et quelques larmes lui coulèrent sur ses joues. Elles les essuya vite pour que personne ne remarque s failblesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://titedeutsche.skyrock.com/
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:42

Sentant les épaules de Lavinia se tourner et la rêne intérieure s'ouvrire légèrement, tandis que les aides extérieurs la poussaient vers l'intérieur, Lethal Moonshine entama son cercle. Elle se laissa incurver légèrement autour de la jambe, sans etre tout a fait bien sur le cercle, mais avec un minimum de bonne volonté, le bout du nez à l'intérieur. Finissant son cercle, elle fut tentée de couper, mais la jambe ferme de Lavinia la poussa a rejoindre correctement la piste. Reprenant son cercle, elle tenta de reprendre la même grandeur, et sortit ses épaules du cercle, mais la main de Lavinia la ramena sur un plus petit cercle. Allant un peu trop vite pour rester en équilibre, elle rassembla sa foulée et abaissa son arrière-main pour tourner plus facilement. Quittant son cercle, elle se raidit légèrement dans le contre-changement de main, exercice dont elle n'était pas très habituée, avant de reprendre sa piste plus correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En liberté et en selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En liberté et en selle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» En selle sur Moonshine
» En selle avec Sun Mask

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du Second Départ :: Travail des chevaux :: Le Manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser