Haras du Second Départ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du Second Départ

Un RP où il faut incarner un cheval et/ou un humain qui a souffert et qui vient démarrer une nouvelle vie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 En liberté et en selle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

En liberté et en selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:25

Lavinia sentit sa jument se raidir d'un coup. Le contre-changement de main n'étant pas parfait, elle décida de laisser tomber la serpentine pour ne pas risquer de lui froisser un muscle par manque d'échauffement. En dehors de cette petite gêne normale, Lethal était vraiment une excellente monture qui oubliait vite ses craintes quand elle faisait confiance à la personne qui s'occupait d'elle. Elle la laissa trotter calmement pendant encore pendant un tour puis plaça ses aides pour un départ au galop à droite.

Après cette détente qui visait à remettre l'anglo dans un meilleur état d'esprit, elle laisserait Lilae la monter et faire connaissance avec. Car la jeune élève ne savait pas encore ce qu'elle perdait à abandonner si vite même avec une jument qui paraissait plutôt près du sang et un peu dominante. Lethal avait simplement un potentiel de championne et n'arrivait pas encore à trouver quelqu'un qui pouvait la comprendre. Lavinia voulait la laisser s'exprimer de son mieux mais elle ne pouvait pas la garder pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

En liberté et en selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:53

Lethal Moonshine continua a trotter souplement le long de la piste, prenant timidement contact avec le mors pour se poser dessus. Enfin, elle sentit ce qu'elle attendait. Elle n'analysa pas les aides ; elle sentit juste une jambe légèrement se reculer et le bassin de sa cavalière s'engager. Sans attendre, Lethal fit un joyeux petit bond et partit au galop, les oreilles en avant. Elle voulait galoper librement et aussi vite qu'elle le voulai, mais elle comprenait que ca n'était pas ce qu'on lui demandait. Déjà contente d'avoir fini par passer au galop, elle reta donc sagement dans un galop très délié et souple, sa foulée élastique bien décomposée et avalant la piste sans efforts, les postérieurs sous elle pour garder l'équilibre et l'impulsion. Abandonnant un moment le contact sur le mors qui avait fini par lui faire relever la nuque et ramener le menton, elle leva le nez et envoya ses antérieurs dans la foulée suivante d'un mouvement exagéré pour augmenter encore l'amplitude de sa foulée, accélérant d'un coup d'impulsion des postérieurs avant de baisser à nouveau légèrement le nez, sans revenir tout à fait, les oreilles en avant, ses yeux pétillants de joie et son corps entier plein de bonne volonté et d'envie de faire plaisir à sa cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

En liberté et en selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:16

Lavinia sentit la jument s'engager et partir joyeusement, sans refreindre un petit bond. Elle ne broncha pas, accompagnant le mouvement plein d'allant de Lethal. La baie était contente de travailler et ce n'était pas sa cavalière qui allait l'empêcher de s'exprimer, elle la laissa même faire une foulée plus grande. Tant qu'elle ne partait pas en sauts de mouton, Lavinia tolérait. Lethal avait une merveilleuse allure souple et cadencée naturellement avec une impulsion idéale. Pas besoin de lui rappeler sans arrêt qu'elle devait avancer, il suffisait de la laisser filer à son rythme. Des chevaux comme elle, il y avait peu et la directrice se rendait bien compte qu'elle avait acquis un crack pour une bouchée de pain. Ses anciens propriétaires allaient surement se manifester un jour ou l'autre s'ils apprenaient ses capacités. Mais ce n'était pas le moment de réfléchir à tout cela.

"C'est bien Lethal."

Lavinia caressa l'encolure de la jument en plein galop en rendant un peu les rênes, lui fit prendre une diagonale et la remit au trot. A peu près au milieu de la ligne, la jeune femme demanda un départ au galop à gauche pour changer de main.
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

En liberté et en selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:36

Lethal savait bien qu'elle faisait ce qu'on lui demandait, mais la caresse de Lavinia l'étonna un peu. Il faut dire qu'elle n'y était pas encore très habituée. Cependant, elle ne broncha pas et continua dans son allure. Elle sentit les rênes se tendre et le poids de Lavinia changer ; elle comprit qu'elle devait retourner au trot. Mais la jolie anglo ne l'entendait pas de cette oreille : il était trop tôt pour repasser au trot ! Elle se contenta de réduire son allure et de transformer davantage son impuslion horizontale en impulsion verticale, pour se rassembler. Prenant la diagonale, elle sentit Lavinia insister, mais malgré elle, la demande du départ au galop a gauche pointait déjà légèrement. Un autre cheval ne s'en serait pas rendu compte ; mais ethal sentait chaque deplacement, chaque changement de poids du corps. Sans hésiter, elle changea de pied et inversa son equilibre pour rester à l'extérieur du virage suivant. Son galop était aussi a l'aise à main gauche qu'à main droite, et la chaude jument abandonna bientot ses petites foulées pour son précédent galop, augmentant l'amplitude de ses foulées sans chercher à le masquer. Sa longue crinière battait son encolure en rythme, comme sa longue queue qui ondulait derrière elle, et elle restait droite sur la piste, sans chercher à eviter les jambes. Tout au plus secouait-elle la tête de temps en temps en essayant de se libérer la tête, avant de remarquer qu'elle était libre, ou encore frisonnait-elle au contact, même léger et furtif, des jambes de Lavinia qui effleuraient sans le vouloir les cicatrices qui traversaient son flanc, à cet endroit ou s'enfoncaient ses pointes des éperons et qui l'avaient encore davantage sensibilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

En liberté et en selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 15:37

Lavinia fut surprise car Lethal rassembla son galop avec une étonnante facilité et changea de pied en souplesse, sans aucune défense même de la queue. De nouveau sur la piste, elle la laissa reprendre sa vitesse habituelle. Malgré quelques défenses qui n'étaient que des réflexes conditionnés, l'anglo restait une monture idéale. Son niveau de dressage semblait suffisant pour tenter cet exercice et Lavinia voulait vraiment tester la jument.

Elle la dirigea vers le milieu du manège et ouvrit sa main gauche en la bloquant tout en pressant son mollet droit contre le flanc de la jument légèrement en avant de la sangle. Son bassin également bloqué empêchait l'anglo d'avoir un mouvement en avant. Soit sa monture réagissait correctement et effectuait une pirouette au galop à gauche, soit elle ne faisait qu'un demi-tour. La jeune femme avait vraiment confiance en Lethal et la pensait capable d'obéir immédiatement mais pour cette figure, elle agissait vraiment au feeling car ce n'était pas un mouvement facile à réaliser. Même Luis, pourtant habitué aux airs difficiles avait du mal à le réaliser car il avait trop d'impulsion pour se rassembler convenablement (paradoxal pour un espagnol).
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

En liberté et en selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:43

Lethal Moonshine continua son galop et prit un tournant équilibré en revenant vers le milieu de la piste. Elle sentit soudainement les aides de Lavinia changer et lui demander quelque chose qu'elle ne comprenait pas. Elle commenca par accélérer, mais elle comprit vite que ca n'était pas la bonne réponse. Au contraire, le bassin de sa cavalière bloquait tout mouvement en avant. L'anglo reporta donc son poids sur les jarrets, puis après une fraction de seconde de réflexion, hésita sur le cabré. Elle souleva d'une trentaine de centimètres ses antérieurs, mais les reposa vite, sentant la rêne d'ouverture et la jambe qui se pressait vers les épaules. Lethal décida alors de faire quelque chose à quoi elle n'aurait jamais pnsé auparavent. Oubliant tout ce qu'elle connaissait, elle se concentra a fond sur les aideset tenta d'y répondre au mieux. La rêne et la jambe demandaient de tourner. Le bassin demandait de rester sur place, mais demandait de l'impuslion. Tentant le tout pour le tout, Lethal reporta son poids sur les jarrets et, gardant ses postérieurs en place, commenca à déplacer les épaules. Elle comprit très vite que c'était ce qu'il fallait. Les aides étaient presque les même que le demi-tour sur les hanches, la seule différence était qu'elles avaient été demandées au galop. Lethal tenta de répondre le plus correctement possible en pirouettant le mieux possible. Elle ne garda malheureusement pas la tête en place, toute occupée à comprendre la demande. Cependant, elle revint en place lors des deux dernières foulées avant de terminer son tour, sa queue fouaillant l'air, ses machoires s'activant dans une réflexion intense.
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia R./Mystic Love
Admin
Lavinia R./Mystic Love


Messages : 325
Date d'inscription : 10/03/2008

Feuille de personnage
monture/cavalier: Lethal Moonshine/Lilae

En liberté et en selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:03

La réponse à l'ordre vint, hésitante mais bien présente. Lavinia assouplit immédiatement son bassin pour ne pas gêner Lethal dans son demi-tour. Elle laissa sa monture lever la tête pour garder l'équilibre. Ce n'était vraiment pas un exercice facile, surtout pour un cheval sans entraînement. Dés qu'elle jugea la progression suffisante, elle cessa la pression des aides, laissant la jument noire reprendre le galop jusqu'à la piste. Progressivement, elle la remit au pas et lui lâcha les rênes pour qu'elle s'étire l'encolure et le dos. La jeune femme caressa l'encolure et les épaules de la jument tout en la guidant du bout des rênes vers l'endroit où se trouvaient les filles qui les regardaient évoluer.

"Tout ça m'a fait réfléchir. Vous allez toutes les deux changer de cheval. Aelys, tu monteras désormais Black Night, c'est une Holstein grise cendre un peu timide mais gentille. Et toi Lilae, tu prendras Mystic Love, un akhal palomino qui a un caractère d'ange."

Lavinia n'estimait pas Lilae prête à monter un cheval de haut niveau comme Lethal Moonshine. La jument avait énormément de potentiel et la fougue qui allait avec. Pour une cavalière un peu hésitante comme Lilae, l'anglo était trop vive et trop sensible. Mystic aussi avait du potentiel mais moins de feu. La jeune femme s'adressa à sa jument.

"On va peut-être sauter un peu, qu'est-ce que tu en dis?"

Arrow Les carrières
Revenir en haut Aller en bas
https://seconddepart.forumsactifs.com
Lilae/Black Night

Lilae/Black Night


Messages : 89
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 28

Feuille de personnage
monture/cavalier:

En liberté et en selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:40

Lilae continuait de regarder la jument et la jeune femme avancer ensemble sans s'en lasser. Lethal comprenais presque tout ce que Lavinia lui disait et executait les ordre donnés meme si quelque fois en hésitant.
Tout a coup la directrice lacha les renes de la jument puis l'ammena vers l'endroit ou elle et la jeune fille se trouvait. Lilae sentait que Lavinia avaitquelque chose d'asser important a leur dire.

Effectivement la nouvelle était de taille puisque la jeune femme leurs annonçait que elle et la jeune fille qui se trouvait aussi là échangeait de cheval! Apparament Lilae allait monter Mystic Love, un cheval de couleur palomino et de race akhal et que Lethal moonshine serait monter par la jeune fille.

Et bien... Se dit Lilae. Elle s'est vite rendue compte que je ne pouvait pas monter correctement cette jument pour l'instant. Jais hate de voir ce Mystic Love...

Quelque part elle se sentait soulagée de ne plus avoir a monter la jument mais elle savait aussi que c'était un echec qu'elle n'arrive pas a monter Lethal...

Elle aquiecsa donc d'un signe de la tête.

Puis elle quitta le manege pour retourner dans sa chambreétant donner que la séance de dressage était terminée.

Arrow Chambre de Lilae


Dernière édition par Lilae/Black Night le Mar 19 Aoû - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titedeutsche.skyrock.com/
Lethal Moonshine / Xia

Lethal Moonshine / Xia


Messages : 168
Date d'inscription : 25/03/2008

En liberté et en selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:24

Lethal sentit les aides s'arrêter et lui demander de continuer en ligne droite. Elle s'exécuta, sortant un peu maladroitement de la pirouette, mais néanmoins essayant de satisfaire sa cavalière. Elle repassa au trot, puis au pas, tentant d'allonger son encolure en tirant doucement sur les rênes. Lavinia semblait d'accord, car elle lui lacha les rênes. Lethal allongea toute son encolure et secoua la tête et marchant tranquillement. Elle s'arrêta près des deux jeunes filles en poussant un soupir. Elle réfléchissait a tout ce qui s'était passé ; elle n'avait absolument rien recut en matière de punition ou de coup. Au contraire, elle avait l'impression qu'ici, on la comprenait... Tout en fouettant régulièrement ses flancs de salongue queue pour en chasser les mouches, Lethal se remit au pas sur la piste, le nez en bas. Se laissant diriger par Lavinia, elle sortit du manège un peu étonnée. La scéance, bien que chargée en émotions et nouveautés, n'avait pas été longue. Lethal était juste bien échauffée. Néanmoins, elle n'allait pas se plaindre, tant qu'on ne l'enfermait pas dans un box ! Elle sortit du manège tranquillement, un oreille tournée vers Lavinia, a l'écoute d'une éventuelle demande.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys T./ Kaliastie

Aelys T./ Kaliastie


Messages : 160
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 31
Localisation : Nantes

Feuille de personnage
monture/cavalier: Mystic Love/ Andreï Romanesci

En liberté et en selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 2:04

Aelys regardais toujours évoluer le couple dans le manège... Lethal était magnifique, et énormément souple! C'était impressionnant...

Après un bon moment, Lavinia vint vers elle et l'autre jeune fille à côté... Aelys écouta donc sans broncher.
Puis, lorsqu'elle entendit ce changement de monture, elle eût un choc interieurement. En effet, si on les faisais changer de monture tous les quatres matins, ce ne serait pas idéal. Cependant, Aelys n'avait rien contre cette holsten grise, mais elle avait commencé à s'attacher au bel akhal. Mais de toutes façons, elle n'avait sans doute pas son mot à dire.

Après que Lavinia et Lethal eûrent franchient la porte du manège, Aelys se leva et partit en direction des écuries, histoire de dire au revoir à Mystic.


Arrow écuries
Revenir en haut Aller en bas
http://silasdu44.playmoa.com
Contenu sponsorisé





En liberté et en selle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En liberté et en selle   En liberté et en selle - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En liberté et en selle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» En selle sur Moonshine
» En selle avec Sun Mask

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du Second Départ :: Travail des chevaux :: Le Manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser